C'est ainsi que ça commence...

Publié le par 問道

  

Soyez les bienvenus sur cet espace. Inutile de me présenter et de vous parler de moi, ce n’est pas là quelque chose d’intéressant. De tout façon, vous en apprendrez beaucoup sur moi en me lisant, et ce sera largement sufisant! Peut-être allez vous partir aussitôt vous êtes rendu compte que vous n’êtes pas là ou vous vouliez aller, peut-être ne vouliez pas vous retrouver ici, mais allez rester et, peut-être, êtes vous de la catégorie la plus rare : ceux qui voulaient venir et qui lisent ce qui se trouve ici. Si vous êtes de la première catégorie, je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite de votre vie, car vous allez en avoir grandement besoin… si vous êtes de la deuxième catégorie, je vous souhaite la bienvenue… et si vous êtes de la troisième, vous connaissez déjà l’endroit et ses us.

   Certainement, vous allez vous demander pourquoi je fais cela. Bien que je soi hermite, je ne suis ni aveugle, ni sourd, je vois, je regarde même, j’entends et j’écoute. Si je suis hermite, c’est que c’est là l’ordre des choses. Je ne suis pas, pour le moment, un hermite d’un point de vue physique. Mon hermitage est plus moral, intellectuel et culturel. Ce n’est pas un choix, ni une mise au ban que j’aurai éventuellement eut à subir, c’est juste le cheminement de la vie d’une personne, avec sa nature, son éducation, ses expériences personnelles, la société dans laquelle il a vécu, ses explorations morales et culturelles… parfois, les interactions sont brutales, d’autres fois glissent naturellement, sans heurts.

   Sur cette espace, vous trouverez des liens, juste à côté. Certains sont des blogs, de gens qui sont autant d’invitations à comprendre, par leur originalité, diversité ou simplement informatif. Vous trouverez les journaux pas très intimes d’amis ou de correspondants. Mais, vous trouverez aussi des liens vers des œuvres, des écrits, qui peuvent aider la petite grenouille à sortir du puits. Ce n’est pas à cela que se sont limité dans ma courte vie mes lectures, mais celles disponibles sur internet…

 

   Bon, j’ai déjà trop parlé, vous en saurez beaucoup plus sur moi en revenant et lisant ce que je vais vous présenter. A considérer que cela pourrait vous intéresser.

Publié dans Introduction

Commenter cet article

justine 01/11/2009 13:16


coucou j'suis justine. je comprends pas ta réplique sous l'article d'Olivier. Pourrais-tu me l'expliquer? Tu peux me joindre par mail ou msn. tous les deux sont accessibles.
bonne la fin de week-end!


Olivier 14/10/2009 14:43


Oui, bien sûr! Mais en l'occurrence, le H ouvre une toute autre dimension à cette Ermite... C'est quasiment une autre acception...


問道 14/10/2009 14:45


remarques que j'ai  accepté ton point de vue et m'y suis conformé!


Olivier 14/10/2009 08:13


C'est dommage d'ôter le h de l'ermite, il n'est plus alors qu'un reclus alors que l'Hermite est un hermétiste, la figure de Diogène, accessoirement l'arcane VIIII du Tarot...


問道 14/10/2009 12:46


Tu sais, l'orthographe change au grè des époques... et puis c'est quand même un truc politique "la bonne orthographe"...


問道 17/07/2009 11:49

c'est moi...

Mildred 16/07/2009 01:25

Wendao,
... J'enleve le H d'ermite...